Adhérente à la CFDT depuis presque 20 ans, Brigitte Fourgereau a un long passé de militantisme syndical. Chargée de veille dans le domaine de la protection sociale et de la santé, Brigitte a été Déléguée du personnel pendant 11 ans, élue CE, et a notamment participé à la négociation sur la mise en place des 35 h à la Mutualité Française de 1998 à 2000.
Depuis 2002, Brigitte est conseillère prud’homale et présidente d’audience depuis 2006. Désireuse de transmettre son expérience, Brigitte participe avec l’équipe de la confédération à la construction des modules de formation pour tous les nouveaux Conseillers Prud’homaux CFDT. Elle anime également des formations pour l’institut de formation de la CFDT Ile de France (IREFE).
Il lui reste (tout de même) un peu temps pour pratiquer la natation et le vélo (« la majorité de mes déplacements dans Paris se font en Vélib ») ou s’intéresser à la nature et à la généalogie !
Après 2 mandats de CPH dans la section Activités Diverses, (et une médaille d’officier de l’ordre national du mérite !) Brigitte débutera une nouvelle aventure à compter de janvier 2018 puisqu’elle est désignée dans la section Encadrement où elle continuera à présider des audiences.