Aujourd’hui responsable du juridique au sein du syndicat Hôtellerie-Tourisme-Restauration Ile de France, Mehdi Ouchène a déjà une longue expérience des Prud’hommes à son actif !
Elu conseiller Prud’hommes en 2002, ce second de cuisine dans la restauration collective a très vite pris des responsabilités au conseil de Paris et est actuellement Président de Chambre dans la section Commerce. Dans le cadre de son autre activité prud’homale de défenseur syndical en petite couronne, il se souvient notamment de « la lourde condamnation de mon employeur à 40.000€ pour licenciement abusif sur un salarié déclaré inapte ».
Si on connaît bien le goût et les compétences juridiques de Mehdi, on sait moins qu’il a été un temps vice –président du syndicat National Hôtellerie - Restauration de la CFTC, « quittée suite à un désaccord sur l’utilisation des fonds » avant de rejoindre la CFDT en 2006 « qui a un fonctionnement transparent et démocratique ».
Délégué du personnel et représentant CFDT dans son entreprise au niveau national, Mehdi est également féru de voyages, de cinéma, et nous confie un intérêt particulier pour la généalogie !
Dans la prochaine mandature qui s’ouvre en janvier 2018, Mehdi Ouchène poursuivra son mandat de conseiller prud’hommes dans la section Commerce.